Résumé
En partenariat avec le conservatoire de Chaville -Ville d’Avray
Une soirée chorégraphique composée de deux pièces qui semblent être aux antipodes et pourtant, ensemble, retrace deux moments essentiels qui ont marqué la carrière de Pascal Rioult
TE DEUM – création 1994 / re-création 2017
Musique Arvo Pärt
Pièce emblématique de 1994 revue en 2017 – Te Deum met en scène un personnage central, dansé à l’origine par Pascal Rioult. Celui-ci se trouve à la croisée des chemins, devant abandonner sa carrière de danseur et embrasser celle de chorégraphe et par la même se lancer dans l’inconnu, à la recherche de la destinée, de l’inspiration, de la muse. Durée : 30 minutes.
FIRE IN THE SKY – création 2017
Musique Deep Purple
Les groupes comme Deep Purple, Let Zeppelin, Pink Floyd expérimentaient pour donner au Rock n’ Roll une place dans le monde de la musique bien au-delà de la Pop music. De cette musique émanait une énergie, une folie, une liberté qui représentait les aspirations de la génération de cette époque. Loin d’être un regard nostalgique sur cette période, Fire in the Sky veut faire partager cette énergie contagieuse, cette folie enivrante dans une atmosphère de spectacle et de Rock n’Roll. Durée : 30 minutes.
Présenté par Rioult Dance New York.
La représentation est avec entracte.